CENTRE DE GUÉRISON DE DIVERSES CIVILISATIONS DURANT DES SIÈCLES : YALOVA

Les sources thermales de Yalova, qui furent le centre de guérison de diverses civilisations pendant des siècles, sont encore utilisées aujourd'hui dans le traitement de nombreuses maladies. L’efficacité de ces résultats sont  optimale chez les patients souffrant de maladies rhumatismales et métaboliques, de maladies du système digestif, du foie, de la vésicule biliaire, des reins et des voies urinaires, après des opérations orthopédiques, des maladies de la peau, des maladies psychologiques, des maladies gynécologiques et des troubles fonctionnels.

YALOVA AVEC DES RESSORTS DE RENOMMÉE MONDIALE

Le spa de renommée mondiale dans le grand nombre de touristes qui est un centre touristique important accueille Yalova, Armutlu Thermal et les districts du 1 degré de la Turquie et fait partie des spas prioritaires.

 

SOURCES THERMALES

Les sources thermales sont situées à 12 kilomètres du centre-ville de Yalova. Les entreprises ici sont situées dans la vallée sur le versant de la montagne Samanlı. Les sources thermales de Yalova ont été formées à la suite de certains événements naturels il y a 4000 ans et sont devenues un endroit où les gens recherchent la guérison depuis plus de 2000 ans.

 

Les premiers bains thermaux de Yalova établis dans la région connue sous le nom de Pitiya dans l'histoire ont été construits par l'empereur byzantin Constantin (312-337) il y a environ 1600 ans. Plus tard, de nombreuses installations ont été construites par divers empereurs byzantins. Lorsque les Ottomans ont conquis Yalova, en raison du fait que Bursa était la capitale et qu'il y avait une source chaude là-bas, l'importance nécessaire n'a pas été accordée au terminal.

 

Plus tard, Sultan II. Il redevint célèbre à l'époque d'Abdulhamid (1876 - 1908). Les premiers tests de l'eau ont été effectués et de nouveaux bains, manoirs et discothèques ont été construits ici, et des artefacts historiques ont été restaurés.

 

Le sort des sources thermales de Yalova a changé avec l'arrivée du grand chef M. Kemal Atatürk le 19 août 1929. En admirant ces sources, Atatürk a fait de grands efforts pour en faire un centre de santé et une ville d'eau de renommée mondiale. Maîtres célèbres dans de nombreuses régions de la Turquie, l'amener à cet endroit a permis la reconstruction et la revitalisation.

 

Les ressources en eau curatives de termes, qui a été le centre de guérison de diverses civilisations pendant des siècles, sont utilisées dans le traitement de nombreuses maladies aujourd'hui. Les eaux thermales guérissent les patients souffrant de maladies rhumatismales et métaboliques, de maladies du système digestif, du foie, de la vésicule biliaire, des reins et des voies urinaires, après des opérations orthopédiques, des maladies de la peau, des maladies psychologiques, des maladies gynécologiques et des troubles fonctionnels.

 

ARMUTLU

La source thermale, située à 51 kilomètres du centre-ville de Yalova, est située à 4 kilomètres au nord du centre du district d'Armutlu. Dans les sources chaudes d'Armutlu, la température de l'eau est de 57 -730C, les valeurs de pH varient entre 6,2 et 6,5 et le débit est de 10 lt / sec. Les plus importantes de ses ressources sont Küpeli et Hamam.

 

En termes de classification chimique, les eaux thermales ont une composition avec du sulfate, du bicarbonate, du chlore, du calcium, du sodium et du dioxyde de carbone. La teneur en minéraux des sources est comprise entre 2 100 et 2 421 mg. Il convient aux cures de baignade et de boisson.

 

Les eaux de source sont appliquées comme baignade, boisson et boue ainsi que par inhalation des gaz sortant de l'eau. Les sources chaudes d'Armutlu sont classées comme sources chaudes à forte radioactivité (1,04 millimicrocurries / lt). Il est utile dans les sources chaudes, dans l'élimination de l'acide du corps, sur les nerfs, dans les maladies inflammatoires et les maladies gynécologiques, dans les maladies gastriques et intestinales, dans la cicatrisation des plaies, dans le fonctionnement régulier du foie, dans la récupération des hormones et comme diurétique.

 

KURŞUNLU HAMAM

Construit il y a 16 siècles par l'Empire byzantin Justinianos, les bains publics ont été réparés en 1900 par l'ordre du sultan ottoman Abdulhamit. Il s'appelait Kurşunlu Hamam car le bain était recouvert de plomb. Il y a une inscription écrite en ottoman sur du marbre à l'extérieur de la salle de bain.

 

VALİDE HAMAMI

Valide bain a été construit avec 6 dômes pendant la période byzantine du roi Constantin. Il n'a toujours pas 3 dômes. Il a été réparé par le sultan Mecid pendant la période ottomane et a été nommé Valide Hamam parce que sa mère a été traitée ici. Il y a une inscription ottomane sur du marbre dans la partie hammam de la salle de bain.

 

UNE VILLE TOURISTIQUE AVEC SES BEAUTÉS NATURELLES ET HISTORIQUES : YALOVA

Yalova, qui est connue comme une ville touristique en termes de situation géographique, de richesse historique et archéologique et de beautés naturelles, possède l'une des plus belles côtes de Marmara et est une ville portuaire importante en termes de tourisme côtier, de tourisme de chasse, de tourisme thermal et de tourisme de nature.

 

Yalova, portant les traces de différentes civilisations telles que les Hittites, les Phrygiens, les Romains et les Ottomans, la première date de peuplement est la Colombie-Britannique. Cela remonte à 3000 ans. La ville se distingue par sa diversité écologique, sa richesse culturelle et ses centres de tourisme de santé. La Turquie est connue comme la plus petite province de Yalova, offrant un festin visuel comme l'un des paradis cachés de Marmara.

 

YÜRÜYEN KÖŞK

Yalova est le lieu où se réalise la directive de Mustafa Kemal Atatürk, "L'ARBRE NE SERA PAS COUPÉ, PASSE A TRAVERS LE BÂTIMENT", ce qui est impossible encore aujourd'hui. Par l'ingénieur en chef Ali Galip Alnar et son équipe en 1930, les fondations du bâtiment ont été creusées et des rails ont été posés en dessous et le platane Ulu a été enlevé d'environ 5 mètres de l'arbre et évité ainsi de couper. Depuis ce jour, le nom du manoir est resté comme "Walking Mansion". Considéré parmi les biens culturels et naturels à protéger, le manoir a été ouvert aux visiteurs après sa restauration en 2006.

 

CASCADES DE SUDÜŞEN

Située dans le district de Yalova Thermal, la cascade de Sudüşen est l'une des merveilles naturelles de la ville. Située entre les montagnes de Samanlı, la cascade est entourée d'une zone boisée. La route menant à la cascade est un sentier de randonnée confortable et naturel, très apprécié des touristes locaux et étrangers pendant les mois d'été.

 

KARA KİLİSE

Située à 3 kilomètres à l'est de Yalova, l'église était en briques. Son dôme et ses arcades ont survécu jusqu'à aujourd'hui. M.S.6. bain siècle, M.S. Elle a été utilisée comme église aux 8-9 ème siècles. On pense que c'est une église byzantine. Cette structure a été construite comme une église sur un temple romain qui était ici avant. L'église est construite en moellons et briques avec une croix grecque ouverte. L'église est un exemple de variante du plan en croix libre.

 

ÇINARCIK

Le quartier avec la mer de Marmara au nord est à 20 kilomètres de la ville. L'histoire du quartier remonte à 4000 AD . On sait que le quartier, qui porte les traces des Phrygiens, des Chimères et des Romains, s'appelait KIO, ce qui signifie «ville à l'air pur» à l'époque byzantine. On ne sait pas d'où vient le nom Çınarcık. C'est l'un des quartiers importants de Yalova en termes de revenus touristiques.

 

DİPSİZ GÖL

C'est un grand lac sans fond situé sur le plateau d'Erikli et à une altitude de 530 mètres. Il y a de petits lacs sans fond à une altitude de 570 mètres à 1,5 kilomètre de ce lac. Le lac Dipsiz est l'un des endroits incontournables des amoureux de la nature avec sa riche faune et flore forestière.

 

Gazi Mah. Çelmen Sok. 4/A Yenimahalle/Ankara
+90 312 213 3700
info@testud.org

All content © TESTUD 2020