LES EAUX THERMAL DE SIVAS SOURCES DE LA GUÉRISON

Sivas, qui possède de nombreuses ressources en eau chaude, occupe une place importante dans le tourisme de santé. De nombreux touristes locaux et étrangers trouvent la guérison dans les eaux thermales de Sivas.

 

Les sources d'eau curative, appelées «Çermik» par les habitants de Sivas, sont dispersées dans presque tous les quartiers. Les eaux thermales de Sivas, qui sont préférées dans le traitement de nombreuses maladies, du rhumatisme à la névralgie, en particulier le psoriasis, varient entre 36 et 50 C.

 

 

 

ADRESSE POPULAIRE DES TOURISTES LOCAUX ET ÉTRANGERS : SİVAS

Sivas attire une grande attention des touristes locaux et étrangers avec ses importantes eaux thermales. Les eaux curatives de presque tous les districts guérissent les maladies avec leurs différentes propriétés.

 

SOURCES BALIKLI KANGAL

Dans la source thermale de Kangal Balıklı, à 96 kilomètres de Sivas, il n'y a qu'une seule espèce de poisson au monde qui peut survivre à 37 degrés. Le spa est préféré pour le traitement du psoriasis. Des milliers de petits poissons, dont le plus gros mesure 10 cm de long, vivent dans l'eau de source chaude. Les poissons mangent l'acné et les croûtes de ceux qui entrent dans la piscine et augmentent le contact de l'eau du spa avec la peau.

Les plaies du tissu cutané (eczéma, boutons purulents et psoriasis), irritées ou causées par une infection, sont cicatrisées par des poissons du cyprinide de 2 à 10 cm (de la famille des cyprès), du Cyprinion Macrostamus (poisson Beni) et du Garra rufa (poisson gras) et les cicatrices sur la peau disparaissent.

 

D'autre part, on sait que l'eau du spa a un effet positif sur toutes sortes de maladies rhumatismales, de maladies nerveuses, de fractures, de luxations, de contusions, de maladies de la peau et des reins.

 

Caractéristiques chimiques du spa; PH 7,40, radioactivité 6 eman, minéralisation totale 590,9 mg / lt.

 

SOURCES SICAK ÇERMIKLI

Ayant une composition de sodium, sulfate, hydrocarbonate et magnésium, Hot Çermik a une température de 500 ° C. On sait que les eaux thermales guérissent les rhumatismes, les maladies du système nerveux, des voies respiratoires, des reins et des voies urinaires et de nombreuses autres maladies. Le spa, géré par la municipalité de Sivas, a une capacité de 457 lits et se compose de 4 hôtels thermaux séparés. Il existe un centre de physiothérapie et de réadaptation affilié à l'Université de Cumhuriyet dans les sources chaudes.

 

RESSORTS SOĞUKÇERMIKLI

La température de l'eau de source chaude, qui est à 20 kilomètres du centre-ville, est d'environ 28C. Il a la particularité de boire de l'eau de source chaude. L'eau du spa contenant du bicarbonate, du calcium, du magnésium, du chlorure et du fluorure est bonne pour les maladies de l'estomac, de l'intestin et de la vésicule biliaire.

 

Dans les stades chroniques des maladies rhumatismales inflammatoires (principalement polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante), les maladies articulaires non inflammatoires telles que la lombalgie chronique, l'arthrose, les maladies des tissus mous telles que la myosite, la tendinite, les traumatismes, le syndrome de fibromyalgie, les opérations orthopédiques, la chirurgie post-cérébrale et nerveuse à long terme Sous forme d'études de mobilisation en cas d'immobilité, dans le traitement de troubles neurologiques sélectionnés dans la période chronique, dans le traitement de maladies telles que la paralysie cérébrale, sous la forme d'applications de bain contrôlées par un médecin dans les troubles de stress généraux tels que le trouble de stress, la dystonie neurovégétative, et en tant qu'élément de traitement complémentaire des blessures sportives, comme des cures de consommation en raison de la teneur en fluorure Les effets positifs de l'eau du spa sont considérés comme un élément de traitement auxiliaire de l'ostéoporose

 

VILLE DES SYMBOLES : SİVAS

Sivas, qui est une ville très riche en artefacts historiques, monuments architecturaux de valeur, sources thermales, sources et beautés naturelles, est également connue sous le nom de "Ville des Monuments". Sivas, qui a été la capitale de divers États à différentes périodes de l'histoire, regorge d'innombrables œuvres réalisées à chaque époque. Certains d'entre eux sont encore d'une beauté admirable. Sivas attire également l'attention par sa beauté naturelle.

DİVRİĞİ ULU MOSQUE ET DARÜŞŞİFASI

Ce groupe de bâtiments, connu sous le nom de mosquée et hôpital Divriği Ulu, est un complexe composé d'une mosquée, d'un hôpital et d'une tombe. Il a été construit pendant la période de la Principauté de Mengücek de l'État anatolien seldjoukide. La mosquée Ulu a été construite par le fils de Süleyman Şah Ahmet Şah; Darüşşifa a été construit par sa femme Melike Turan Melek. L'architecte en chef du complexe de bâtiments, qui a été commencé en 1228 et achevé en 1243, est Hürrem Shah, fils de Muğis, d'Ahlat.

 

Ce chef-d'œuvre de l'architecture islamique, inscrit sur la liste du «patrimoine culturel mondial» de l'UNESCO en 1985, appartient également à la République de Turquie. Il est sous la protection du bureau présidentiel.

 

CIFTE MINARELER

Selon l'inscription sur la porte de la couronne, elle a été construite en 1271 par Şemseddin Cüveyni, le vizir des Ilkhaniens. La madrasa attire l'attention avec sa porte couronnée ornée et ses deux minarets en brique et en tuile.

 

MEDRESS BURUCİYE (GUÉRISON)

En 1271, III des Sultans anatoliens seldjoukides. Il a été construit par Hibetullah Burucerdioğlu Muzaffer Bey à l'époque de Gıyasettin Keyhüsrev. Il a été construit pour les études scientifiques et est l'un des meilleurs exemples de sculpture sur pierre seldjoukide de l'époque

 

MUSÉE DU CONGRÈS SİVAS

Par Mustafa Kemal Atatürk et la Délégation représentative du 2 septembre au 18 décembre 1919, le «quartier général de la lutte nationale» tel qu'il est utilisé dans la construction occupe une place très importante dans l'histoire de la République de Turquie et exceptionnelle.

 

GOK MEDRESE

La Gök Madrasa a été construite par le vizir Sahip Ata Faahreddin Ali en 1271 sous le règne de Gıyasettin Keyhüsrev, le fils du 4ème Kılıçarslan. C'est l'un des bâtiments importants où l'architecture et la décoration turques sont réunies.

 

VALLÉE DE ŞUĞUL

La vallée de Şuğul est l'une des beautés naturelles importantes à voir. Au fur et à mesure que la vallée est parcourue sur le béton existant et le tapis roulant stabilisé, on voit que la pente des roches, les formes naturelles qu'elles se sont formées, l'eau en bouillant (sous forme de stalactites en hiver), les eaux claires et bleues de la rivière et des poissons étincelants et des bouches de grottes formées naturellement dans les peupleraies.

 

En raison de l'érosion naturelle sur les rochers, la chute de gros rochers dans les fleuves et fleuves et l'effritement de certaines roches augmentent cette richesse visuelle.

 

LAC TÖDÜRGE

Tödürge est un lac légèrement salé situé dans le bassin supérieur de Kızılırmak. Il y a des installations de loisirs autour du lac où se font des excursions en bateau. Des installations pour le sport de plongée sont fournies dans le lac. L'eau du lac, qui est alimentée à la fois par les sources du fond et par les eaux de la région, est calcaire et salée. C'est l'un des rares lacs dans lesquels poussent 17 types de poissons. Certains des oiseaux qui peuvent être observés autour du lac Tödürge sont; Grèbe huppé, grèbe à cou roux, cigogne, angut, machaon, bois noir, aigle de mer, marteau de roseau, grue, échasses, rousse, sterne, canard de Hongrie, bergeronnette à tête jaune.

 

VALEE DE EĞRİÇİMEN

Situé dans les forêts, le plateau d'Eğriçimen se trouve dans une vallée s'étendant du sud-ouest au nord-ouest. Il est couvert de forêts de pins. Il a de nombreuses ressources en eau. Les sources d'eau du détroit de Şaşalağan et de Yedigöz se réunissent pour former un ruisseau. Ce ruisseau coule dans le plateau. Le plateau porte le nom du ruisseau courbe qui s'y jette. Le plateau d'Eğriçimen, qui contient toutes les nuances de vert, se transforme en une beauté différente à chaque saison. Le plateau, entouré de forêts de pins, est couvert de couvert végétal et de marguerites jaunes et blanches au printemps. Expatriés et pique-niqueurs viennent sur le plateau, où il n'y a personne en hiver. Le plateau d'Eğriçimen est comparé au plateau d'Ayder à Trabzon par les amoureux de la nature. En plus d'Eğriçimen, il y a aussi les plateaux de Kengercik, Arpacık, Kalınpınar, Topalan, Sarıçiçek et Söbüce à Koyulhisar. Riche en plateaux, la région fonctionne comme le poumon de la ville.

 

Gazi Mah. Çelmen Sok. 4/A Yenimahalle/Ankara
+90 312 213 3700
info@testud.org

All content © TESTUD 2020