MONTRÉ SA DIFFÉRENCE DANS LE TOURISME THERMIQUE: NEVŞEHİR

Situé dans la partie centrale anatolienne de la Turquie à Nevsehir, en raison du mouvement des lignes de faille, il possède de nombreux spas et de l'eau curative. Célèbre pour ses sources chaudes telles que les sources thermales de Kozaklı et les sources thermales de Bayramhacılı, Nevşehir est un centre important du tourisme de santé. Les spas Nevşehir distribuent la santé en buvant, en prenant un bain et en respirant la vapeur.

 

Les sources thermales de Nevşehir, qui ont des propriétés médicinales et chimiques, sont également des ressources considérées dans le cadre des eaux minérales froides contenant de la soude.

Il est précisé que des résultats positifs ont été obtenus dans ces spas dans les maladies rhumatismales, les calcifications, les maladies de la peau, les maladies des os, des articulations et des muscles, les maladies gynécologiques, les problèmes respiratoires, les troubles nerveux, les stries vasculaires et les traitements fongiques.

 

DISTRIBUE LA GUÉRISON AVEC TOUS LES DISTRICTS

Les eaux curatives de Nevşehir se répandent dans presque tous les districts, en particulier le centre. Nevşehir distribue des soins avec Kozaklı, la source thermale de Bayramhacı, la source Üzengiçay, la source thermale de Gümüşkent, la boisson Çökek, la boisson Ürgüp, l'eau potable Bahçeli et la boisson Sulusaray, en particulier Kozaklı, qui a un grand potentiel en termes de tourisme thermal.

 

SPA KOZAKLI

Les spas Kozaklı contiennent du sodium, du calcium et du chlore selon la classification de l'Association allemande des spas et sont inclus dans les eaux curatives des groupes A et C. Les sources chaudes, dont la température de l'eau varie entre 27 ° C et 93 ° C, ont une place importante dans le tourisme de santé. Les sources thermales de Kozaklı sont utilisées dans le traitement des maladies suivantes:

Traitements anti dépressifs

Maladies rhumatismales (lumboga, névrite, névralgie)

Conditions douloureuses du système musculo-squelettique

• Pots postopératoires - Croissance cellulaire opératoire

• Soulager la douleur et améliorer les fonctions

• Dans les maladies de la peau

• Pour surmonter la carence nutritionnelle et Horür

• Augmentation des fonctions de l'intestin et de la vésicule biliaire

• Divers troubles musculaires et osseux (hernie de la taille et du cou) Calcifications articulaires et extra-articulaires

• Divers troubles rénaux et des voies urinaires Troubles de l'estomac, de l'intestin et de la vésicule biliaire

• Réduire l'acné et divers troubles cutanés, renforcer et faire briller les cheveux et les ongles,

• Dans la rééducation des séquelles d'hémiplégie (AVC)

• Réadaptation des patients atteints de handicap spastique (paralysie célébrale), polio (Polio),

Anémie (anémie)

• Renforcer l'organisme en régulant le rapport de fer en éliminant les faiblesses inhérentes

• Goutte et douleurs nerveuses et musculaires associées

• Maladies causées par l'obésité

• Inflammation dans les maladies gynécologiques et infertilité

• Rhumatisme musculaire, fibromyalgie (jock), névralgie Stress et affections associées (irritabilité, insomnie, fatigue physique et mentale)

Traitements balnéologiques

• Régulation de la circulation sanguine

• L'élimination des acides uriques accumulés dans le corps du corps,

• Stimulation du système hormonal, troubles du dynamisme sexuel et problèmes d'infertilité chez l'homme

• Dans l'élimination des raideurs et des raideurs après diverses chirurgies, dans la guérison des fractures le plus tôt possible

 

 

RESSORTS BAYRAMHACI

L'eau chaude de la station thermale, située à 1,5 km au sud-est du village de Bayramhacılı, provient d'andésites au faciès volcanique néogène. Outre les principales sources du spa, il existe de nombreuses fuites d'eau chaude et froide à l'intérieur du calcaire et du travertin.

Les eaux de la source thermale de Bayramhacılı sont dans le groupe des eaux alcalines et alcalines terreuses avec du bicarbonate de chlore transportant du dioxyde de carbone. La température de l'eau est de 410 C, le CO2 est gazeux et salé. Il est connu que les eaux de ce spa sont bonnes pour l'estomac, le foie, les maladies intestinales, les rhumatismes et les maladies de la peau. De plus, les eaux thermales conviennent également pour la baignade et les cures de boisson. Il y a des installations touristiques autour du spa.

Dans les sources chaudes, il y a une piscine extérieure semi-olympique, une piscine intérieure, un bain turc, un sauna, des cabines privées pour la famille et une piscine pour les femmes

 

SPA GUMUSKENT (SALANDA)

La source thermale de Gümüşkent est également dans la nature de la boisson. L'eau du spa bout dans une piscine et s'accumule dans une deuxième piscine. 1 litre par seconde. L'eau de la source chaude bouillante contient du bicarbonate alcalino-terreux et beaucoup de dioxyde de carbone. Il est utilisé dans le traitement du foie, de la vésicule biliaire, des troubles métaboliques et des maladies de la peau.

La source thermale avec une température d'eau de 19 ° C est une eau minérale alcalino-terreuse, bicarbonate et abondante en dioxyde de carbone avec une minéralisation totale de plus de 3 grammes. La boisson bouillonne dans une piscine en béton partiellement naturelle.

 

BOIRE ÜZENGİÇAY

Boire jaillit du fond rocheux et des pentes de la petite vallée qui s'ouvre sur la Damsa Stream Valley. La vallée où se trouve la boisson étant également un miroir de faille, le débit total de ces eaux sulfureuses et odorantes d'hydrogène ne dépasse pas 2 lt / sec. L'excès de dioxyde de carbone de l'eau facilite la consommation.

 

Le débit de cette boisson, qui entraîne également des fragments de pyrite en remontant à la surface, est de 0,55 l / s. L'eau de la source au nord est plus froide et un peu plus. Les deux sources sentent l'hydrogène légèrement sulfureux. Les eaux de cette boisson sont bonnes pour les maladies du foie et de la vésicule biliaire.

 

BOIRE BOIRE

Les eaux de cette boisson, situées parmi les travertins sur les pentes orientales de la Damsa Stream Valley, bouillent à 15 degrés. Les eaux laissent des dépôts contenant des composés de fer. Le débit d'eau est de 1 litre par minute. Il est riche en dioxyde de carbone, 15 gr par litre. Contient du sel. Il est précisé que cette boisson, qui contient du sodium secondaire, est bonne pour le traitement des maladies digestives, des hémorroïdes, des parasites, des maladies de la peau car sa réaction est légèrement acide.

 

URGUP BOIRE ET PRINTEMPS

La température de l'eau est de 140 C. C'est dans le groupe des eaux salées, inodores et non gazeuses. Il peut être utilisé comme bain-marie dans les maladies de la peau. Les boues sulfureuses juste plus éloignées de la source sont également utilisées.

 

BOISSONS JARDIN

Cette boisson, dont l'eau est à 18 C, contient des eaux biliaires avec un excès de gaz, d'odeur et de bicarbonate. Cette eau, qui facilite la digestion et nettoie les reins, est également utilisée comme eau biliaire.

 

LA VILLE À VOIR AVANT LA MORT: NEVSEHIR - CAPPADOCIA

"Terre des beaux chevaux" perse, qui signifie katpatuka (Cappadoce) Zone au centre de Nevsehir, la Turquie n'est pas l'un des principaux centres touristiques du monde dans l'état. Nevşehir est devenue l'une des villes incontournables avant de mourir, avec des cheminées de fées et des églises creusées dans les rochers, des villes souterraines, Hacı Bektaş-ı Velî Dervish Lodge et de nombreux monuments historiques.

Outre le district central, Nevşehir comprend huit districts, à savoir Acıgöl, Avanos, Derinkuyu, Gülşehir, Hacıbektaş, Kozaklı et Ürgüp, les régions les plus touristiques de Nevşehir, Ürgüp, Göremeş, Avanoş, Uçhisar, Ortahisar et Çoremeşar

 

CAPPADOCIE

La région de Cappadoce comprend Uçhisar, Ürgüp, Avanos, Göreme, Derinkuyu, Kaymaklı, Ihlara et ses environs. La Cappadoce, qui a été sélectionnée comme la meilleure route d'excursion en montgolfière au monde, est entrée dans la liste des «25 nouvelles merveilles du monde» publiée dans le journal Times. La Cappadoce est inscrite sur la liste du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO depuis 1985.

 

URGUP

Ürgüp est l'un des centres touristiques les plus importants de la Cappadoce. Ürgüp, qui est connue sous différents noms tels que Osiana, Hagios Prokopios, Başhisar et le château de Burgut parce qu'elle a accueilli de nombreuses civilisations différentes dans le processus historique, contient des beautés naturelles, un patrimoine culturel, une histoire religieuse et des caractéristiques ethnographiques.

Ürgüp, qui est une région où des formations naturelles intéressantes définies comme des cheminées de fées sont fréquemment et densément situées, possède une ville souterraine avec de nombreuses églises creusées dans les rochers. St. Alakara, St. Eglises Basile et Aios Vasilios, Eglise Aios Constantin-Eleni, Şakir Pacha Madrasa construite à l'époque ottomane, ville souterraine sculptée dans la roche, Karlık, cheminées de fées, tombes rupestres de l'époque romaine, St. L'église Theodora, l'église en pierre de taille appartenant à la fin de la période byzantine, le Saruhan Caravanserai, est située à Ürgüp, qui sont des atouts culturels et naturels importants qui attirent les touristes.

 

PERIBACALARI

Les cheminées de fées, visitées par des milliers de personnes chaque année, tant de notre pays que de l'étranger, sont l'un des centres touristiques les plus importants de notre pays, avec leur atmosphère fascinante et leurs beautés naturelles. La formation des cheminées de fées, à 7 kilomètres de Nevşehir, remonte à des millions d'années. Cette région est supposée être une mer intérieure il y a 60 millions d'années. La lave souterraine, ainsi que la croûte terrestre, émerge des fissures et un processus qui durera des millions d'années commence. Cette coulée de lave, qui a duré de nombreuses années, assèche la mer là-bas et les fosses dans la zone où se trouve la mer en train de sécher commence à se remplir de lave.

 

Après de nombreuses années, les volcans disparaissent et les ruisseaux commencent à participer à la formation de cheminées de fées. Les eaux qui coulent sur la lave durcie érodent la roche et créent de profondes vallées. Les pentes des vallées ont un aspect ondulé en raison de l'érosion du vent. La formation de couches de lave et le vent fort qui a provoqué la formation des pièces de cheminée actuelles.

 

AVANOS

Avanos, çanakçılık, divers métiers tels que le tissage de tapis, les monuments seldjoukides et ottomans, les monuments historiques, les cheminées de fées, les musées en plein air, les églises, les vallées, avec des attractions touristiques telles que les villes souterraines des centres touristiques les plus importants de Turquie.

 

L'ancien nom d'Avanos, situé à 18 kilomètres au nord de Nevşehir, est connu sous le nom de Venessa. La tradition de fabrication de la céramique se perpétue depuis les Hittites dans le quartier, où se trouvent de nombreux ateliers de poterie. La boue de céramique obtenue à partir de la terre rouge et de la tige apportée par Kızılırmak, prend forme entre les mains d'artistes céramistes d'Avanos.

 

MUSÉE EN PLEIN AIR GOREME

On raconte que la vie d'un monastère a eu lieu entre le 4ème et le 13ème siècle après JC dans le musée en plein air de Göreme, qui se trouve à 13 kilomètres du centre-ville de Nevşehir. À l'intérieur du musée en plein air, il y a des églises, des salles à manger, des chapelles et des sièges. Il existe également des textures historiques de différentes époques dans les monastères et chapelles de la région.

Le musée en plein air de Göreme, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1985, comprend les villes souterraines de Derinkuyu et Kaymaklı, les pigeons Karain, l'église de Karlık, l'église de Yeşilöz Theodoro et le site archéologique de Soğanlı.

 

VILLE SOUTERRAINE DE DERINKUYU

La ville souterraine de Derinkuyu possède des tunnels de 2 mètres de haut, 2 mètres de large et 9 km de long. Bien que l'on pense que la ville compte 12 ou 13 étages, 8 étages sont ouverts aux visiteurs pour le moment. La ville souterraine de Derinkuyu a toutes les caractéristiques des villes souterraines rencontrées dans la région de la Cappadoce, mais contrairement à la ville souterraine de Kaymaklı, qui lui ressemble beaucoup, il y a aussi une école missionnaire, un lieu confessionnel, une piscine baptismale et un puits intéressant.

 

VILLE SOUTERRAINE KAYAKLI

Histoire BC. Il remonte à 3000 ans. On dit que 5000 personnes vivaient dans cette immense ville souterraine de 8 étages. C'est la plus grande des 36 villes souterraines. Il est inscrit sur la liste du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO depuis 1984. Les pièces et les salles de Kaymaklı reliées les unes aux autres par des couloirs étroits, des caves à vin, des réservoirs d'eau, des cuisines et des magasins de fournitures, des cheminées de ventilation, une église, des puits d'eau et de grandes pierres à boulons sur les portes contre les menaces extérieures. Il a été déterminé que le premier étage de Kaymaklı, qui a été construit à l'époque hittite et agrandi aux périodes romaine et byzantine et transformé en ville souterraine, appartient à la première période. 4 étages sont ouverts aux visiteurs.

 

VALLÉE DU PAŞABAĞ

La vallée de Paşabağ est située en direction d'Avanos - Göreme. La vallée de Paşabağ, où se trouvent d'intéressantes cheminées de fées en forme de champignon, uniques dans la région de Cappadoce, est également l'un des endroits où la formation et le développement des cheminées de fées peuvent être le mieux observés. On dit que des prêtres vivaient dans cette région à l'époque et que les prêtres se retiraient dans les chambres rocheuses ici.

 

VALLEE DE ZELVE

La vallée de Zelve est l'endroit le plus dense de formations de cheminées de fées en Cappadoce. Dans les ruines de Zelve, qui se composent de trois vallées, il y a quinze églises des huitième et neuvième siècles. Dans la vallée, qui est l'un des centres religieux importants du christianisme, se trouvent les églises Üzümlü, Balıklı et Cross. Dans la vallée, qui était une colonie il y a environ cinquante ans, il y a aussi une mosquée en pierre de taille locale.

 

UÇHİSAR

Uçhisar, qui se trouve à 6 kilomètres à l'est de Nevşehir, à 12 kilomètres à l'ouest d'Ürgüp et à 10 kilomètres au sud d'Avanos, a été établie sur la région connue sous le nom de route royale à l'époque perse et de route de la soie à l'époque seldjoukide. Il est situé au pied d'un énorme rocher à 40 kilomètres au-dessus de l'endroit où vous avez commencé à voir des cheminées de fées. Des millions de personnes du monde entier visitent cette jolie ville, qui est également célèbre pour ses maisons sculptées dans la roche, sa maison tandoori et sa maison incontournable.

 

Gazi Mah. Çelmen Sok. 4/A Yenimahalle/Ankara
+90 312 213 3700
info@testud.org

All content © TESTUD 2020