RÉGION DU TOURISME THERMIQUE DE LA SANTÉ DE L'ANCIENNE AU PRÉSENT: DENIZLI PAMUKKALE

La région de Pamukkal Denizli en Turquie, qui est l'une des plus importantes ressources en eau thermale et thermale en termes de présentation des zones les plus riches du monde. La région, située dans la vallée de Çürüksu (Lykos), où les premières traces de peuplement remontent à 500 mille ans, possède des carrières de travertin très riches et de haute qualité. L'eau thermale située ici est utilisée par les habitants de la vallée depuis des milliers d'années à des fins de traitement. On sait que la région, qui a accueilli l'enseignement médical dans les temps anciens, est devenue un centre médical important à l'époque romaine.

 

D'après les sources, on sait que la ville antique de Tripolis, située à côté de la rivière Büyük Menderes, a été créée pour bénéficier des sources d'eau thermales connues aujourd'hui sous le nom de sources thermales de Yenicekent. Sur la base de sources anciennes, on peut dire que la médecine scientifique et le traitement de l'eau thermale sont utilisés dans la région depuis des milliers d'années.

 

Les eaux thermales de la région, qui ne perdent pas encore de leur importance aujourd'hui, sont bonnes pour le cœur, les rhumatismes, la tension artérielle, le rachitisme, les maladies de la peau, des yeux et des nerfs, et lorsque vous buvez chaud, elles guérissent l'inflammation vasculaire de l'estomac et la maladie du rhésus.

 

Dans la région qui s'étend entre Pamukkale, Karahayıt, Akköy, Yenicekent et Sarayköy, le tourisme thermal et le traitement peuvent être effectués dans des installations qualifiées 12 mois par an grâce aux eaux thermales extrêmement bénéfiques et de haute qualité avec des températures allant de 360 ​​° C à 2400 ° C.

 

CENTRE DE TOURISME THERMIQUE: DENİZLİ

Considérée comme l'une des zones les plus riches du monde en termes de ressources en eau thermale, Denizli fait partie des zones prioritaires à développer, qui ont la capacité de s'intégrer à d'autres types de tourisme et de créer des destinations. Afin de créer une ville de marque thermale, Çardak Beylerli, Buldan Yenicekent-Bölmekaya, Tekkeköy dans le district de Sarayköy, İnsuyu, Babacık and Kızıldere, Akköy District Gölemezli Region a été déclaré centre de tourisme thermal par le ministère de la Culture et du Tourisme.

 

 

SARAYKOY

Situé dans la plaine de Menderes, Sarayköy est à 22 kilomètres du centre-ville de Denizli et à 220 kilomètres de la mer Égée. La zone géothermique la plus importante du district est située à Hamamaltı Mevkii, près du village de Karataş. La température de l'eau de la région est de 80 ° C et elle est connue pour être bonne pour les rhumatismes, la peau, les maladies gynécologiques et les maladies des voies urinaires.

 

AKKÖY - GÖLEMEZLİ

Le centre de tourisme thermal d'Akköy-Gölemezli est situé à proximité des limites de la zone spéciale de protection de l'environnement de Pamukkale. La culture en serre basée sur la géothermie est pratiquée dans le district. Il existe 4 ressources géothermiques différentes dans la région et les ressources ont des caractéristiques différentes en termes de qualité. L'une des sources est utilisée comme bain de boue. Les eaux thermales Gölemezli Çamur sont préférées pour le traitement de maladies telles que la peau, le psoriasis, les champignons, l'eczéma, les hémorroïdes, la calcification et les rhumatismes.

 

 BULDAN - TRIPOLIS

Situé près de l'ancienne ville de Tripolis dans la vallée de la rivière Menderes, il y a des sources chaudes de Boots (Yenice). La température de l'eau est de 56 ° C et elle est utilisée pour le traitement des rhumatismes, des raideurs cardiovasculaires, des hémorroïdes, de l'insuffisance hépatique, de la peau, de l'estomac, des reins et des maladies gynécologiques. La région abrite également des ressources en eau minérale. Les eaux minérales dans la qualité de l'eau de table ont un effet positif sur le système digestif et les fonctions hépatiques.

 

PAMUKKALE

Eau à 35oC à Pamukkale, située dans l'ancienne ville de Hiérapolis, à 18 kilomètres de Denizli, suite à l'examen médical, selon l'état du patient, raideur cardiovasculaire, tension artérielle, rhumatismes, rachitisme, paralysie, peau, yeux, système nerveux et maladies vasculaires, Il est recommandé pour le traitement de l'inflammation vasculaire et des affections de la maladie de Reyno. De plus, l'eau de source chaude, qui peut être bue, est recommandée pour les spasmes d'estomac, la miction et l'inflammation, les calculs rénaux et de sable.

 

TRAVERTINES DE PAMUKKALE

Étant une roche polyvalente formée par les précipitations à la suite d'une réaction chimique, en fonction de diverses raisons et environnements, les travertins attirent également l'attention par leur beauté naturelle. L'eau thermale à 35,6 ° C qui sort de la source est déversée dans les sols en travertin avec 60 à 70 mètres de précipitations, arrivant au sommet du travertin par un canal de 320 mètres. Les eaux qui créent les travertins permettent à Pamukkale d'avoir une place importante et unique dans le tourisme thermal.

 

DISTRIBUER LA GUÉRISON DES SIÈCLES

La géographie où se trouve Pamukkale a une structure spéciale avec les ressources en eau thermale de la vallée de Çürüksu (Lykos), et les gens ont utilisé l'eau thermale pour le traitement pendant des siècles et ont construit des bains fonctionnels et spectaculaires ici.

La renommée de Hiérapolis (Pamukkale) en raison de ses eaux thermales est connue des sources qu'elle s'est propagée en Anatolie à l'époque romaine et les patients sont venus dans cette région pour chercher la guérison. Dans les endroits où des sources thermales ont été trouvées, il a été prouvé à partir des sources que des rites religieux avaient lieu à l'époque antique, des festivals étaient organisés avec la participation du peuple, des administrateurs de l'État et les riches préféraient cet endroit pour le traitement.

 

L'eau thermale de Pamukkale, connue pour ses propriétés thérapeutiques depuis l'Antiquité, a été scientifiquement prouvée après des siècles. Pamukkale, qui est soigneusement préservée et inscrite sur la liste du patrimoine culturel de l'UNESCO, offre à ses visiteurs de nombreuses possibilités de traitement alternatif avec ses eaux thermales curatives.

RESSORTS KARAHAYIT

La région possède sa propre eau thermale curative rouge qui sort de sa source principale en toutes saisons de l'année. L'eau, avec une température de 58 ° C, est une ressource de santé unique avec ses riches minéraux, selon le rapport de l'Institut d'hydroclimatologie de l'Université Ege. Grâce à l'eau rouge et à la boue thermale, de nombreuses maladies et problèmes de santé peuvent être traités dans les installations touristiques de Karahayıt.

 

DENİZLİ AVEC SA RICHE NATURELLE, HISTORIQUE ET CULTURELLE

Denizli, qui occupe une position géopolitique très importante, est située au sud-est de la région égéenne. Denizli, qui a été un centre de peuplement ininterrompu depuis l'ère chalcolithique, lorsque les premières cultures urbaines sont apparues, a accueilli de nombreuses civilisations. Denizli, qui a survécu jusqu'à nos jours avec son accumulation historique et culturelle des périodes dont elle a été témoin, a un potentiel touristique important avec sa richesse naturelle, historique et culturelle.

 

Tourisme de foi

Denizli, qui est un centre important en termes de tourisme religieux, est situé dans la ville antique de Pamukkale Hiérapolis et est l'un des 12 apôtres de Jésus. Il accueille Philippe Martyrium et Tomb. En outre, l '«église de la Sainte Croix», qui est l'une des 7 églises mentionnées dans la Bible dans l'ancienne ville de Laodicée et présente des caractéristiques architecturales uniques, est également située dans la région. L'ancienne ville de Tripolis, qui est considérée comme une ville sacrée au niveau du diocèse, et la plus grande église d'Asie, St. La présence de la ville antique des Colosses de l'église Saint-Michel dans la région fait de Denizli un centre important de tourisme religieux. Il y a des mosquées historiques et des tombes d'anciens turco-islamiques dans la région, située dans la ville antique d'Hérakleia Salbace et la ville antique d'Attuda.

 

Route de la soie historique

La Route de la Soie, qui offre aujourd'hui une extraordinaire richesse historique et culturelle,

Au-delà d'être une route commerciale reliant l'Asie centrale à l'Europe, elle porte aussi les traces des cultures, religions et races vivant dans la région depuis 2000 ans. 2 des 11 auberges sur la route se trouvent à Denizli. Les caravansérails Akhan et Çardakhan sont inscrits sur la liste temporaire du patrimoine culturel de l'UNESCO.

 

ÉCO-TOURISME PARADIS DENİZLİ

Grotte de Kaklik; Il est décoré de dripstone, de stalactites et de stalagmites, et a une beauté inégalée avec ses marches en travertin. Il y a beaucoup d'eau thermale dans la grotte, appelée Little Pamukkale ou Cave Pamukkale. L'eau thermale claire, incolore et à l'odeur de soufre est bonne pour certaines maladies de la peau.

 

Grotte de Dodurgalar Keloğlan Ini; La quantité abondante de stalactites, stalagmites, lait, stalactites de pâtes et dripstones de voile à l'intérieur transforme cette grotte en une forêt de dripstone.

Téléphérique Denizli - Plateau Bağbaşı; La municipalité métropolitaine de Denizli assure le transport de la forêt de la ville de Bağbaşı au plateau de Bağbaşı Zeytin à une altitude de 1400 mètres avec la ligne de téléphérique de 1500 mètres composée de 8 personnes et 24 cabines. La région attire l'attention par sa beauté naturelle.

 

Canyons; Denizli abrite également d'importants canyons. Çivril Akdağ Tokalı Canyon, Çameli Emecik Gavur Deliği Canyon, Kale İnceğiz Canyon, Kısık Canyon, Bozkurt Karakısık Canyon sont connus pour être un repaire pour les amoureux de l'aventure et de la nature.

 

EXAMEN DE LA TURQUIE SUR LA VILLE DU TOURISME DES JEUNES ET DES SPORTS

Denizli offre des options très riches en termes de zones de piste de tourisme sportif. Région,

• le parapente dans les montagnes Honaz, Çökelez, Bozdağ, Çameli Yaylacık et les ruines de Pamukkale,

 

• Canoë-rafting dans de grands canyons à l’intérieur des districts de Dalaman Stream, Bekilli et Çal de Büyük Menderes

• les sports nautiques dans les lacs Işıklı et Gökpınar et le barrage d'Adıgüzel,

Randonnées en montagne et dans la nature dans des zones telles que la montagne Honaz, la réserve naturelle du lac Beyağaç Kartal, la montagne Karcı, Babadağ, Bozdağ, la randonnée à cheval,

 

• Voyage en montgolfière dans le district de Pamukkale,

• Il offre la possibilité de skier à Bozdağ.

 

Gazi Mah. Çelmen Sok. 4/A Yenimahalle/Ankara
+90 312 213 3700
info@testud.org

All content © TESTUD 2020